Alors que le goodie n’était qu’un objet publicitaire qui incitait à la surconsommation il y a quelques années, les entreprises semblent avoir repensé leurs outils de communication actuellement. Celles-ci prennent désormais en compte les enjeux environnementaux.
Les goodies éco-responsables
La plus grande tendance du moment reste sans doute les objets éco-responsables. En effet, les Français s’intéressent de plus en plus à l’écologie et souhaitent donc réduire leur impact environnemental en recevant des cadeaux publicitaires en matériaux écologiques, cliquez ici pour plus d’infos.
Les t-shirts en coton biologique
Pour les entreprises, les marques et les associations, le t-shirt personnalisé reste la valeur sûre lorsqu’il s’agit de goodies. Aujourd’hui, on revisite complètement ce produit publicitaire en misant sur du textile durable et respectueux de l’environnement : le coton bio.
Les couverts réutilisables
À l’heure où l’écologie est au cœur de tous les esprits, les couverts réutilisables sont devenus le must des goodies. Que ce soit pour des pique-niques, des journées plage ou même dans la vie de tous les jours, ces couverts réutilisables sont une excellente alternative pour encourager le zéro déchet.
Les stylos en papier recyclé
Le stylo bille fait lui aussi partie des cadeaux publicitaires basiques. Seulement, il a longtemps été fabriqué dans des matériaux nocifs pour la planète.
Désormais, le stylo bille laisse derrière lui le plastique pour suivre la tendance du recyclé.
Les pailles réutilisables
Toujours dans cette optique d’une consommation plus responsable, les pailles réutilisables font également partie des objets promotionnels en vogue du moment. Adieu les pailles en plastique, place aux pailles en bambou ou en acier inoxydable.
Les crayons à graine
Dans les gammes écologiques de goodies, on retrouve également le fameux crayon à planter. Très ludique et innovant, cet objet publicitaire fait fureur en ce moment.
Grâce aux petites graines qu’il contient, vous pouvez le planter dans un pot et lui donner une seconde vie.
Le carnet réutilisable
Grand classique des objets publicitaires, le carnet personnalisable semble garder sa place dans les tendances goodies actuelles. Pour être en accord avec le nouveau mode de consommation des Français, celui-ci est désormais proposé en carton recyclé, accompagné d’un stylo biodégradable.
Les goodies utiles et durables
Les goodies ont enfin réussi à se débarrasser de l’image qu’ils renvoyaient autrefois : celle de gadgets inutiles et pas chers. Désormais, l’objet publicitaire est sélectionné pour sa qualité, mais surtout pour sa durabilité.
Les mugs
Le mug fait partie des incontournables en matière d’objets publicitaires, si bien que toutes les entreprises l’intègrent à leur stratégie de communication. Disponible dans différents coloris et personnalisations, il répond parfaitement aux nouvelles valeurs plus durables.
De plus, il permet de supprimer l’usage des gobelets et des bouteilles en plastique.
Les gourdes réutilisables
Tout comme pour le mug, la gourde réutilisable permet d’apporter de la visibilité à l’entreprise. Elle représente également un très bon moyen de véhiculer une image healthy et axée sur le sport.
Le back bag et tote bags
Les objets promotionnels ont d’autant plus de succès lorsqu’ils peuvent servir au quotidien. C’est pour cela que les entreprises qui l’ont bien compris misent sur des articles tels que les tote bag et les sacs à dos qui font leur grand come back.
Les goodies high-tech
Parmi les goodies les plus prisés du moment, on retrouve les produits et accessoires high-tech. Totalement personnalisables, ceux-ci permettent aux entreprises de gâter les employés et les clients, sans pour autant se ruiner.
Les enceintes bluetooth
L’enceinte bluetooth est LE goodie que l’on voit partout en ce moment. Son succès, elle le doit à sa qualité audio, mais aussi à son look écolo tout en bambou.
D’ailleurs, elle est classée parmi les objets promotionnels high-tech préférés des Français.
Le popsocket
Il est apparu il y a déjà quelques années et il compte bien s’imposer comme l’un des goodies high-tech les plus pratiques du moment. En plus de faciliter la prise en main du smartphone, il s’agit d’un objet marketing personnalisé et très original.
Le chargeur à induction
Avec toutes les applications que l’on utilise quotidiennement, recharger son smartphone devient un réel automatisme. Pour faciliter cette tâche, rien de tel que le chargeur à induction personnalisable.
Il se fond dans tous les décors et s’utilise sans limite. Autres alternatives au chargeur à induction : le câble 4 en 1 ou même la power bank personnalisée.
Les goodies bien-être
Sport, beauté et santé, les goodies lifestyle semblent aussi faire fureur dernièrement, notamment auprès des plus jeunes.
Accessoires de sport
Afin d’être en adéquation avec la tendance healthy lifestyle du moment, les entreprises n’hésitent pas à proposer toute une gamme d’articles publicitaires sport. Après les bracelets connectés, les écouteurs sportifs et les gourdes de sport, on retrouve aujourd’hui des brassards de smartphone pour les runnings, des sacs bananes, des serviettes de sport, etc.
Accessoires de beauté
Très à la mode depuis quelques années, les goodies beauté sont un excellent moyen de chouchouter les prospects et les clients. Bougies parfumées, trousses de toilette avec logo, sets de savon, crème solaire ou mini brosse à miroir, l’entreprise est sûre de faire plaisir à ses collaborateurs avec ce genre de goodies.